-
Le Ki : unité de base de l’univers…

Le Ki est l’unité de base de l’univers. Il est le rassemblement sans fin de particules infinitésimales. La Création n’est que Ki.
Si vous étendez ce concept aux profondeurs de la conscience humaine, vous pénétrerez l’esprit universel, celui qui gouverne toute création, en chérissant et protégeant toute vie… Tout vient du Ki de l’univers.
Extrait du Book of Ki, de Kolchi Tohei.
-
Reiki : Questions/Réponses
Comment le praticien utilise-t-il ses mains ?

Le Reiki consiste en une apposition des mains sur divers endroits du corps du receveur. Les mains ne sont que le canal qu’emprunte le Reiki, elles ne le manipulent pas. Tant que le praticien sent quelque chose vibrer, bouger, chauffer (ou toute autre sensation laissée par l’énergie), il maintient la position sur ou au dessus du corps. En général, le client ressent quelque chose lui aussi mais ce n’est pas obligatoire (certaines personnes ressentent simplement l’envie de dormir).
Peut-on ressentir le Ki ?
Le passage de l’énergie peut se manifester par des contractions des muscles ou des mouvements involontaires, des bâillements, des gargouillements dans le ventre, la visualisation de couleurs, par des voyages visuels yeux clos, par une connaissance ou une compréhension intuitive de quelque chose. Une séance de Reiki est une expérience qui peut être libératoire, apaisante, parfois bouleversante. Comme l’énergie libère des émotions, des traumas et des blocages, il arrive de pleurer lors d’une séance. Et quand bien même on ne ressent rien, le Reiki peut néanmoins fonctionner et porter ses fruits quelques temps après le soin.
Quels sont les signes d’un déséquilibre énergétique ?
L’énergie de vie est présente en chacun de nous et tout autour de nous. Elle irrigue chaque être vivant à travers des canaux invisibles. C’est cette force qui assure notre vitalité. Malheureusement, les traumatismes et le stress quotidien empêchent cette énergie de circuler et il en résulte des déséquilibres. Parfois ces déséquilibres disparaissent, parfois ils empirent, causant des dysfonctionnements chez l’être humain.
- Impossibilité d’aller au bout de ses tâches.
- Agitation mentale ou émotionnelle.
- Sentiment de lassitude, dépression.
- Sensation d’être constamment débordé.
- Irritabilité, stress, anxiété, insomnie.
- Manque d’attention, de concentration.
- L’impression de ne pas être soi-même, etc.
Quels bénéfices ?
Avant tout le bien être. En apportant le calme, il est une réponse efficace au stress, qui affaiblit le système immunitaire. Le Reiki ne fait rien d’autre qu’augmenter l’énergie selon les besoins du corps. En cela, il permet de soulager la dépression, les insomnies, les troubles liés à la peur et psychosomatiques. Il permet également d’être plus lucide et facilite le processus décisionnel. Pour le reste, il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que le Reiki apportera. Il opérera sur ce qui est nécessaire, au moment considéré. Cela peut-être un problème physique, un déséquilibre émotionnel, une agitation mentale ou un sentiment de lassitude.
Avoir des attentes sur ce que peut donner un traitement ne serait que source de désillusions. Bien que le praticien et le client peuvent penser savoir ce dont ce dernier à besoin, son Soi supérieur peut avoir une toute autre aspiration. L’énergie sera donc captée par toutes les zones du corps qui en ont vraiment besoin, que le receveur en soit conscient ou pas. Ce n’est qu’en étendant la notion de lâcher prise à notre processus décisionnel qu’on peut commencer à travailler sur tout ce qui peut apporter le bien être.
Le Reiki vous aidera à mieux vous connaître, à vous aimer plus, à avoir de la compassion pour vous-même et par extension pour autrui, il vous aidera à mieux vous comprendre, à dire Oui à la Vie !
Est-ce que le soin peut ne pas fonctionner ?
Un receveur ne prendra que la quantité d’énergie dont il a besoin ou ce qu’il/elle désire. C’est pourquoi, si une personne ne veut pas canaliser l’énergie, consciemment ou inconsciemment, les effets du traitement seront minimes ou inexistants. Cela signifie que le receveur contrôle systématiquement ce qui se passe avec le Reiki, même s’il n’en a pas conscience. Le merveilleux du système vient du fait que le travail de guérison est réalisé par le Soi véritable du client et non par son esprit rationnel.
-
L’ Appel du Reiki ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir attiré(e) par le Reiki. Peut-être êtes-vous fatigué(e), las(se), stressé(e), et vous pensez qu’un soin énergétique de ce type vous ferait le plus grand bien ?

Vous souhaitez échanger avec un thérapeute sur vos douleurs et vos besoins personnels. Vous vous imaginez allongé sur une table de massage Reiki, dans une atmosphère douillette… Vous vous demandez peut-être à quoi bon ? Serais-je plus heureux(se) ensuite ? Sachant tous les soucis que j’ai en tête…
C’est justement pour cela que votre corps réclame une pause détente. Quand le mental à pris le dessus et que vos yeux ne distinguent plus que le chaos autour de vous. Votre vie quotidienne ne vous ressemble plus. Vous-même, vous ne vous ressemblez-plus vraiment. La grande question se pose alors, mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
Si des pensées de ce genre tournent en boucle dans votre tête, ne vous laissant aucun répit, il y a de forte chance que votre taux vibratoire soit au plus bas. A force de vivre dans le stress, nous perdons de l’énergie et nous créons des blocages qui affectent notre vitalité.
Moi-même, je pratique régulièrement l’auto-traitement Reiki, pour me maintenir en harmonie avec l’énergie universelle (le Ki, ou Chi). Elle est présente partout, autour de nous et dans tout le corps. Elle ne demande qu’à irriguer nos canaux subtils, nos méridiens. Le Reiki permet d’évacuer les blocages qui empêche cette énergie de circuler librement. Il rééquilibre vos chakras, vous retrouvez ainsi le taux vibratoire propice à votre bien être…
Aurélie
Ps : Le Reiki nous aide à des niveaux profonds. Il favorise une prise de conscience d’estime et d’amour de soi, nécessaire à une transformation intérieure…
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
