-
Alchimie Originelle : le roman clé !

Décidément, notre roman « Alchimie Originelle L’Héritage » est en pleine ascension sur Amazon/Audible ! Il vient de passer du Top 100 au Top 12 en seulement 3 jours. Un bon week-end qui commence
.Merci à tous les lecteurs qui contribuent à cette réussite
.« Une quête d’amour mystique, inspirée d’une histoire vraie. De l’aventure initiatique au roman historique en passant par la science-fiction, sur fond d’intrigue militaire.
Une alchimie unique en son genre, qui entraîne le lecteur sur une quête aussi épique que romanesque. »
Vous souhaitant de passer un agréable moment de lecture, rempli de joie et d’émotions fortes !
Voici la bande annonce du livre en vidéo :
-
Les Médecins du Ciel

Peut-être avez-vous entendu parler des « médecins du ciel » qui travaillent sur notre plan terrestre, avec l’aide de médiums guérisseurs ? Intervenant de manière non invasive, pour aider des milliers de personnes à travers l’Amérique du Sud, les États-Unis et l’Europe. Ils aident à soulager des problèmes physiques, émotionnels et spirituels. Bien entendu, ils ne remplacent pas la médecine occidentale mais agissent en complément. Le résultat dépend aussi de la volonté du patient et de son ouverture aux plans spirituels.
J’ai moi-même bénéficié de la « chirurgie spirituelle » par l’intermédiaire du médium guérisseur brésilien : Roberto Barbosa, pour traiter des problèmes d’ordre physique. Ces soins se faisaient sur les plans subtils, mais je les ressentais physiquement. Jusqu’à ce que je décide de m’inscrire à ses ateliers. Pendant l’une de ces journées enrichissantes, il annonça aux personnes présentes que certain(e)s thérapeutes seraient surement contactés par le Dr Fritz pour proposer la « chirurgie spirituelle » à leur tour. Je ne pensais pas en faire partie, étant plongée dans l’écriture d’un livre, je recherchais surtout la connexion à mon âme et l’inspiration qui vient avec… C’était oublier que je n’écrivais pas seulement pour informer ou divertir, mais également pour transmettre mon ressenti sur l’énergie et son potentiel de guérison spirituelle.
Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’un jour, en plein soin Reiki à distance, le docteur Fritz se présenta pour me demander si je voulais bien leur servir de médium. Ce que je fis naturellement, heureuse de servir cette équipe d’êtres lumineux. Lors de cette intervention, où ils étaient en groupe, tout ce que j’avais à faire était de mettre mon canal à disposition et me laisser guider. Je recevais des informations que je devais transmettre ensuite, je ressentais beaucoup de choses… grâce à la force de leur lien avec l’énergie d’Amour, c’était totalement indolore.
Lorsque le receveur me donna son retour sur le soin, j’en fus surprise. Il me confia que l’impact était 5 fois plus puissant qu’en simple soin énergétique. De plus, il était surpris d’avoir ressenti physiquement les bienfaits de l’intervention. Comme si on lui avait enlevé un poids.
Depuis, j’ai pu constater que lorsque les médecins du ciel se présentent, c’est toujours de manière subtile, avec beaucoup d’amour et jamais de façon intrusive. Ils interviennent seulement si la personne le souhaite, ce dont je m’assure en début d’entretien. Lorsqu’ils se manifestent à la fin, pour proposer une intervention minime, je transmets l’information et le receveur décide s’il souhaite en bénéficier ou non.
Anecdote amusante, une personne m’a rapporté ceci juste après un soin : alors qu’elle était en train de recevoir une « chirurgie spirituelle », sa fille a fait irruption dans la pièce et lui a dit : « maman, pourquoi il y a des docteurs ? » Elle ne les voyait pas mais la petite fille le pouvait et lui a décrit l’intervention.
Aujourd’hui, je viens de terminer une séance de ce type avec une personne qui se trouve en Nouvelle Calédonie. Laquelle m’a vivement recommandé de transmettre ce témoignage sur mon site, afin que d’autres puisse en bénéficier.
-
L’ Alchimie Spirituelle

Si vous êtes intéressé par les lois qui régissent l’univers et les hommes, l’Alchimie vous appelle tout naturellement. Lorsque l’être humain décide d’arpenter cette voie, commence alors un parcours initiatique lors duquel il apprend à connaître son microcosme, dans lequel l’univers se reflète.
Dans sa quête, le cherchant sincère redécouvre son lien originel avec la nature. Il apprend à interagir avec elle. Et à mesure qu’il se rapproche de la conscience de l’Unité, il retrouve peu à peu la mémoire de ce qu’il cherche vraiment.

Photo de Los Muertos Crew sur Pexels.com L’Alchimie permet de réintégrer l’énergie du féminin sacré et de percevoir ce qui unit les contraires, en vous et tout autour de vous. Si cela vous parle, vous pouvez commencer par vous intéresser au Tarot.
La connaissance des 22 arcanes majeurs vous permet non seulement de mieux vous connaître, mais de comprendre le jeu de la vie. Si toutefois vous persévérez (percez, et vous verrez)… 😉
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
-
Le Symbole du Damier

Le damier possède une clé de compréhension de la réalité qui nous entoure. Et cette clé peut faire sauter nos oeillères. Quand vous ressentez la vérité qui jaillit de sa symbolique, vous voyez au-delà de l’apparence chaotique du monde. La dualité redevient la magnifique chorégraphie de deux énergies complémentaires. Deux manifestations d’une seule et même force…
Le pavé mosaïque représente le monde manifesté et sa dualité : Noir/blanc, jour/nuit, eau/feu, féminin/masculin, actif/passif, etc. La plupart du temps, notre mental perçoit les contrastes en opposition, bien que ce dualisme soit une illusion. Quand l’égo nous induit en erreur, les qualités contraires, comme les cases blanches et les cases noires du damier, nous semblent irréconciliables.
La dualité souligne la complémentarité des opposés, si l’on veut bien observer avec le cœur… L’intelligence du cœur, nous rééduque. Nous ressentons que les contraires, dans leur complémentarité, mènent à l’unité. Le symbole du yin et du yang illustre bien cela. Au delà des notions de bien et de mal, les contrastes nous permettent de percevoir la matière. Sans lumière, pas d’ombre… sans ombre, nous serions éblouis par la lumière.
La symbolique du damier rejoint la quête alchimique évoquée dans mes livres, co-écrits avec Pascal d’Arcadie : « Réintégrer sa Flamme Jumelle » et « Alchimie Originelle L’Héritage » :
– A l’image des carreaux de ce damier, le couple FJ (Flamme Jumelle) incarne deux polarités complémentaires. Elles sont en apparence opposées, mais identiques en substance et vont s’aider à équilibrer les quatre éléments pour trouver le cinquième. La réunification des qualités contraires est primordiale pour retrouver l’unité perdue… Cette connexion avec le ciel qu’on représente par une voute étoilée dans certaines églises, juste au dessus d’un carrelage en damier.
– Ce n’est pas un hasard si, dans le roman Alchimie Originelle L’Héritage, le héros passe par une initiation nommée Star Way (le chemin des étoiles). Réveillé par son voyage au temps de l’hérésie cathare, lors duquel il fait l’expérience du dualisme, Christophe se voit propulsé dans le monde de l’esprit… Je n’en dis pas plus afin de vous laisser découvrir par vous-même où tout cela peut conduire !
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
-
Edgar Cayce, les âmes soeurs et âmes gémellaires

Edgar et Gertrude Cayce La notion d’âmes sœurs et âmes gémellaires, n’est pas nouvelle. Elle existe depuis des millénaires dans différentes cultures, apparaissant dans les mythes, les contes et les légendes. En substance, elle indique que l’âme humaine, intégrale et complète à l’origine, s’est séparée de son Créateur ou s’est fragmentée. Depuis lors, sentant qu’il lui manque quelque chose, elle cherche ardemment à retrouver son intégralité ou à retrouver sa « moitié ».
Les lectures de Cayce mentionnent que chaque entité doit accéder à sa propre intégralité et devenir complète en elle-même. Elles soulignent que cela se réalise par l’intermédiaire de nos rapports avec nos semblables. Selon Cayce, nos interactions avec autrui nous permettent de nous connaître nous-mêmes, de découvrir nos talents et nos faiblesses, de prendre conscience de notre véritable identité et de cultiver la relation nous liant à la Source Créatrice. Edgar Cayce voyait dans les Annales Akashiques d’une personne le déroulement des rapports que celle-ci avait entretenus d’incarnation en incarnation. Il décrivait l’incidence de ses choix antérieurs sur les situations de sa vie actuelle, la provenance de ses relations et le pourquoi de ses expériences avec autrui.
Dans une lecture, Cayce donna une définition des âmes sœurs : « Il s’agit de toutes les personnes qui constituent un complément, une réponse l’une pour l’autre. » Nous ne parlons pas d’attraction purement physique, mais nous nous plaçons sur les plans mental et spirituel. Des âmes sœurs se sont connues précédemment et ont la possibilité d’avoir des rapports constructifs dans le présent. Malgré leurs dissentiments, elles peuvent s’allier pour surmonter les épreuves de l’existence.
Les relations entre âmes gémellaires se rattachent aux processus de croissance spirituelle de chaque être humain. Elles se perpétuent au cours du temps et réapparaissent, sous diverses formes, lorsque les entités doivent résoudre des problèmes restés inachevés ou décident de faire quelque chose ensemble.
Nous possédons maintes idées fausses sur les âmes gémellaires. Cela vient sans doute de notre désir profond de trouver un partenaire parfait dans la vie, c’est-à-dire notre « moitié » ou l’être qui nous apportera plénitude et bonheur. Par suite, certains croient qu’aucune ombre ne trouble les liens entre âmes gémellaires. Les lectures d’Edgar Cayce, signalent qu’il n’en est point ainsi. Elles précisent que nous sommes attirés par quelqu’un en notre âme, nullement car cette personne est notre unique complément, mais parce que nos rapports avec elle nous permettent d’évoluer vers notre propre intégralité. En d’autres termes, les relations entre âmes gémellaires ont le pouvoir d’accélérer le développement spirituel et de conduire progressivement à la maturation de leurs âmes.
Si les êtres concernés donnent le meilleur d’eux-mêmes et dépassent les difficultés, ils s’entendront de mieux en mieux et se réjouiront de mener une vie qui en vaut enfin la peine.
Les lectures énoncent que les gens se retrouvent toujours pour une raison spécifique, essentiellement en vue de poursuivre une fructueuse collaboration ou de régler des conflits antérieurs. Bonnes ou mauvaises, nos relations reprennent là où nous les avions laissées. En effet, il y a continuité de nos schémas émotionnels, de nos aptitudes, de nos desseins, de nos aspirations et de nos idéaux passés. Cependant, notre manière d’aborder les situations qui se présentent à nous dépend uniquement de nos choix actuels.
Ce terme d’âme gémellaire caractérise deux personnes dont les âmes proviendraient de la scission originelle d’une seule et même âme. D’après Cayce, deux âmes jumelles n’en sont pas identiques pour autant et ne s’incarnent pas nécessairement à une même époque.
Selon les lectures d’Edgar Cayce, la distinction principale entre âmes sœurs et âmes jumelles est la suivante :
Nous avons tous beaucoup d’âmes sœurs. Nous nous attirons mutuellement de façon à ce que chaque personne puisse se libérer de problèmes non résolus dans le passé, remplir sa mission sur la terre et s’élever spirituellement.
Deux âmes gémellaires sont en général unies par un idéal et un objectif communs. Elles se retrouvent donc le plus souvent, non seulement pour vivre une idylle, mais pour réaliser une tâche donnée ou accomplir une œuvre importante.
Des âmes jumelles exercent une profonde influence l’une sur l’autre à travers le temps. Quelques exemples cités dans les lectures d’E-C sont : Jésus et Marie-Madeleine ; Edgar Cayce et Gladys Davis, sa secrétaire ; Gertrude Cayce et Hugh Lynn Cayce, le fils aîné d’Edgar et sa femme.
En plus d’avoir leur propre âme jumelle, Edgar, Gertrude, Gladys et Hugh Lynn étaient âmes sœurs entre eux, ainsi qu’avec de nombreuses personnes. Ils avaient été ensembles dans plusieurs vies précédentes et étaient revenus dans cette incarnation afin de répandre les enseignements des lectures d’Edgar Cayce.
Transmis par Pascal d’Arcadie.
Co-auteur du livre « Réintégrer sa Flamme Jumelle » et du roman « Alchimie Originelle L’Héritage ». -
La légende du fil rouge

Le fil rouge du destin est une croyance de l’Asie de l’Est provenant d’une légende chinoise. D’après ce mythe, les dieux attachent un fil rouge invisible autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer dans une certaine situation ou s’aider d’une certaine façon.
Les deux personnes liées par le fil rouge sont des amants destinés à être ensemble, quels que soient le lieu, le moment ou les circonstances. Ce cordon magique peut s’étirer ou s’emmêler, mais jamais se rompre. Ce mythe est similaire au concept occidental d’âme sœur ou de flamme jumelle…
Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_rouge_du_destin
-
Le Parcours « Flamme Jumelle »
Le parcours « Flamme Jumelle » commence par la magie d’un réveil spirituel provoqué par le choc d’une rencontre. Cette rencontre d’âmes en miroir (ou « âmes gémellaires ») amorce une re-connexion avec le vrai Soi, la contrepartie divine de l’être.
Se succèdent ensuite des phases d’ouverture de conscience ponctuées de réveil des blessures et de nuits noires de l’âme. L’expérience peut-être déroutante, voire source de souffrance, si l’on ne parvient pas à mettre des mots sur ce phénomène. Elle peut-être cependant initiatique et transformatrice si l’on en comprend le sens.
A travers le livre, Réintégrer sa Flamme Jumelle, Pascal et moi-même partageons une vision du cheminement spirituel lié à ce parcours, que nous vivons en couple depuis 2014. Au fil des pages, vous en apprendrez plus sur l’alchimie spirituelle qui s’opère en chacun. Peut-être sentirez-vous alors que vous n’êtes pas seuls sur ce chemin, que ce soit dans le visible ou l’invisible…
-
L’empathie physique
L’empathie est souvent considérée comme la capacité à ressentir les émotions des autres. Ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que certaines personnes ressentent aussi les douleurs physiques d’autrui !

Photo de Polina Zimmerman sur Pexels.com Jadis, lorsqu’une personne souffrait dans mon entourage, j’avais mal moi aussi et je croyais que ça venait de moi. Avec le temps, j’ai pu me rendre compte que je ressentais les douleurs des autres. Au départ, je n’en voyais pas l’interêt, plutôt l’inconvénient…
Mais depuis que je pratique le Reiki, j’ai compris que cette faculté avait un sens. Lorsque je transmets un soin, lors d’une séance, je sais combien de temps je dois m’attarder sur chaque zone. Il me suffit d’attendre que la douleur disparaisse. Lorsque je ne la sens plus, c’est que le Reiki a fait son effet. Je passe alors à une autre zone au dessus de laquelle mes mains s’attarderont, si nécessaire…
Parfois, il n’y a pas de douleur physique, seulement un blocage émotionnel. Dans ce cas, je sens la peine ou la contrariété du receveur. L’énergie agit à tous les niveaux, physique, émotionnel, spirituel… si bien que je reçois les images de ce qu’elle dissout, au moment où cela se passe. Le receveur peut percevoir ces informations, pendant que l’énergie le soulage. Parfois la relaxation est si intense qu’il/elle préfère fermer les yeux et s’assoupir. Dans tous les cas l’énergie Reiki trouve son chemin.
L’empathie physique semble se développer avec la clairsentience. En ce qui me concerne, je reçois des informations sur l’état des gens que je rencontre. Lors d’un soin à distance, je ressens également les blocages. Ensuite, je canalise le Reiki qui va réharmoniser la fréquence vibratoire du receveur.
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
-
Anecdote !

L’autre jour, mon kiné m’a demandé ce que je faisais… je lui ai répondu que je partageais mon temps entre le Reiki et l’écriture du volume 2 d’un Roman Initiatique.
Comme il ne connaissait pas le Reiki, j’ai donné une brève définition : technique de réduction du stress par imposition des mains, canalisation d’énergie, etc. J’étais assez frustrée de ne pas trouver mieux à dire à ce moment là pour transmettre le merveilleux du système. Je ne trouvais plus mes mots !
Je tentais de rassembler mes idées pour lui exposer brièvement comment certaines études scientifiques avaient démontré que lorsque quelqu’un reçoit le Reiki, l’énergie fait passer le système nerveux sympathique (réponse attaque ou fuite) en mode parasympathique (repos, régénération, digestion)…
Puis, il a ajouté : et en tant qu’auteure, comment fais-tu pour surmonter le syndrome de la page blanche ? Du coup, ça a fait tilt. Le Reiki ça ne s’explique pas, ça se ressent. J’ai donc dévoilé avec enthousiasme mon petit secret d’écrivain… à savoir que je pratiquais le Reiki pour trouver l’inspiration. Cette brève conversation est devenue une opportunité d’exprimer ce qui me tenait à coeur. J’ai pris conscience que le Reiki n’est pas seulement un art énergétique, et bien plus qu’une méthode holistique, c’est surtout un art de vivre 🙂 .
A méditer…
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
-
Partir en quête de Soi

Dans le monde actuel, être Soi n’est pas toujours simple. La vie quotidienne nous embarque souvent dans des jeux de rôles et nous finissons par nous identifier malgré tout à ce que nous faisons… à la fonction que nous occupons dans le milieu professionnel, à la place que nous avons dans notre famille, etc. Sans le savoir, nous nous identifions toujours à autre chose que nous-même.
Il est rare de voir un individu exprimer ce qu’il est vraiment et non ce qu’il a mis en place pour réaliser ses tâches quotidiennes. Beaucoup de gens se demandent comment améliorer leur vie, malgré toutes les difficultés à y trouver leur vraie place. Le quotidien que nous nous créons reflète notre réalité intérieure. Lorsqu’il ne correspond pas à nos attentes, il est temps de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui m’a entrainé(e) jusqu’ici ? Suis-je vraiment épanoui(e) ?
Vivre en étant soi est la clé d’un bonheur durable, basé ni sur l’avenir, ni sur le passé, mais sur le moment présent. Etre plutôt que faire, c’est accéder à un bien être authentique, au lieu de conditionner notre joie à des plaisirs éphémères. Cette quête de liberté nous pousse à adopter une autre façon de voir le monde et notre place en son sein. C’est revenir à la simplicité d’être et se donner la chance de l’exprimer.
Il s’agit de passer d’une vision de surface à une vision centrée sur le Soi véritable, l’essentiel de l’Etre. Il n’est pas toujours aisé d’exprimer ce que l’on est vraiment. Ainsi, le Reiki déclenche un processus de retour vers soi. Il agit sur nos dimensions physique, mentale, émotionnelle et permet d’établir le contact avec le spirituel. En cela, il facilite l’ouverture de conscience. Vous serez plus lucide, capable d’identifier et dépasser vos freins à l’envol, vers une vie plus libre, plus authentique.
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
