
Le cerveau gauche est généralement considéré comme étant plus analytique et logique. Il est associé à des compétences telles que le langage, la logique mathématique, la pensée rationnelle et la planification. Le cerveau droit, quant à lui, est souvent associé à la créativité, l’intuition, la perception spatiale et les compétences artistiques. Il est davantage impliqué dans les aspects émotionnels et visuels de la pensée.
Les deux hémisphères travaillent en étroite collaboration et sont interconnectés par un faisceau de fibres nerveuses. La plupart des tâches nécessitent une coordination entre les deux hémisphères plutôt qu’une utilisation exclusive de l’un ou de l’autre.
Malheureusement, peu de gens parviennent à coordonner parfaitement les deux hémisphères. Il y a souvent, selon les tâches, des préférences liées à notre passif qui nous poussent à sur-utiliser l’un ou l’autre pour tel ou tel domaine. J’ai pu constater que dans un couple alchimique (Flamme Jumelle), le partenaire est souvent notre exact opposé et c’est en cela qu’il est complémentaire, car là où nous dévions sur l’un des deux hémisphères pour comprendre le monde ou accomplir une tâche, l’autre sera dans l’excès inverse.
L’amour, cette force qui a réuni les deux partenaires ne pourra donc se vivre durablement que si ces derniers font l’effort de rectifier leurs déviance, dans la compréhension que l’autre vient les mettre en lumière et non les compenser. En comprenant que l’autre n’est ni supérieur, ni inférieur à nous-même, nous retrouvons peu à peu le chemin de l’équilibre et l’union des deux hémisphères est alors possible. Le couple n’est que le reflet dans la matière de ce qui se passe en nous, et qui reste à résoudre.
C’est en équilibrant les 2 cerveaux que peut s’ouvrir un troisième canal issu de l’union des deux autres… et qui conduirait possiblement à l’illumination (cela fait penser à la fameuse Flamme sacrée ou « Jumelle » que re-connectent les deux partenaires mais dont la fréquence transmutatoire est si difficile à vivre dans la matière. Du moins si l’on ne réalise pas l’équilibre en soi).
L’univers tend à la perfection et réunit, par amour pour tous les êtres qui le peuplent, ceux et celles qui doivent rassembler ce qui est épars pour revenir à l’unité. Comprendre que nous sommes des êtres dispersés et incomplets est la prise de conscience nécessaire à tout changement. Sans cette prise de conscience, aucun changement en profondeur n’est opérable car l’esprit, buté, bloque le processus. Le libre arbitre nous donne ce droit, et il est désolant de constater que nombre de gens préfèrent encore souffrir dans l’ignorance que de regarder en eux-même pour voir ce qui ne fonctionne pas.
L’univers nous demande de prendre conscience de ses lois et de devenir des humains responsables de leur impact sur eux-mêmes et par conséquent, sur leur environnement. Le changement est une notion qui se traite avant tout de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse. Change toi et le monde changera n’a jamais été aussi vrai…
