L’empathie est souvent considérée comme la capacité à ressentir les émotions des autres. Ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que certaines personnes ressentent aussi les douleurs physiques d’autrui !

Jadis, lorsqu’une personne souffrait dans mon entourage, j’avais mal moi aussi et je croyais que ça venait de moi. Avec le temps, j’ai pu me rendre compte que je ressentais les douleurs des autres. Au départ, je n’en voyais pas l’interêt, plutôt l’inconvénient…
Mais depuis que je pratique le Reiki, j’ai compris que cette faculté avait un sens. Lorsque je transmets un soin, lors d’une séance, je sais combien de temps je dois m’attarder sur chaque zone. Il me suffit d’attendre que la douleur disparaisse. Lorsque je ne la sens plus, c’est que le Reiki a fait son effet. Je passe alors à une autre zone au dessus de laquelle mes mains s’attarderont, si nécessaire…
Parfois, il n’y a pas de douleur physique, seulement un blocage émotionnel. Dans ce cas, je sens la peine ou la contrariété du receveur. L’énergie agit à tous les niveaux, physique, émotionnel, spirituel… si bien que je reçois les images de ce qu’elle dissout, au moment où cela se passe. Le receveur peut percevoir ces informations, pendant que l’énergie le soulage. Parfois la relaxation est si intense qu’il/elle préfère fermer les yeux et s’assoupir. Dans tous les cas l’énergie Reiki trouve son chemin.
L’empathie physique semble se développer avec la clairsentience. En ce qui me concerne, je reçois des informations sur l’état des gens que je rencontre. Lors d’un soin à distance, je ressens également les blocages. Ensuite, je canalise le Reiki qui va réharmoniser la fréquence vibratoire du receveur.
Aurélie
Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr
