Etre Soi

Anecdote !

L’autre jour, mon kiné m’a demandé ce que je faisais… je lui ai répondu que je partageais mon temps entre le Reiki et l’écriture du volume 2 d’un Roman Initiatique.

Comme il ne connaissait pas le Reiki, j’ai donné une brève définition : technique de réduction du stress par imposition des mains, canalisation d’énergie, etc. J’étais assez frustrée de ne pas trouver mieux à dire à ce moment là pour transmettre le merveilleux du système. Je ne trouvais plus mes mots !

Je tentais de rassembler mes idées pour lui exposer brièvement comment certaines études scientifiques avaient démontré que lorsque quelqu’un reçoit le Reiki, l’énergie fait passer le système nerveux sympathique (réponse attaque ou fuite) en mode parasympathique (repos, régénération, digestion)…

Puis, il a ajouté : et en tant qu’auteure, comment fais-tu pour surmonter le syndrome de la page blanche ? Du coup, ça a fait tilt. Le Reiki ça ne s’explique pas, ça se ressent. J’ai donc dévoilé avec enthousiasme mon petit secret d’écrivain… à savoir que je pratiquais le Reiki pour trouver l’inspiration. Cette brève conversation est devenue une opportunité d’exprimer ce qui me tenait à coeur. J’ai pris conscience que le Reiki n’est pas seulement un art énergétique, et bien plus qu’une méthode holistique, c’est surtout un art de vivre 🙂 .

A méditer…

Aurélie

Vous pouvez transmettre ce texte en citant la source : reikichannel.fr

Laisser un commentaire